6 septembre 2013

[Abbé Pierpaolo Petrucci - District d'Italie de la FSSPX] Adoration devant le Saint Sacrement pour demander la paix (communiqué)

SOURCE - Abbé Pierpaolo Petrucci - District d'Italie de la FSSPX - via La Porte Latine - 6 septembre 2013

L'aggravation de la menace d'une attaque contre la Syrie par les Etats- Unis, qui devrait aboutir à l'implication des grandes puissances du monde , a conduit le pape à organiser une veillée de prière, samedi prochain , pour demander au Seigneur de nous accorder le grand don de la paix .

Ce qui ne laisse pas de nous surprendre c’est que le pape François semble exclure l'adoration de l'Eucharistie pour prier ensemble avec les représentants des autres religions afin de ne pas «déranger» les membres des autres cultes. [1]

Nous croyons fermement que la paix ne peut être l'œuvre d' accords entre les hommes en dehors de Jésus-Christ , le Roi des rois et le Prince de la Paix . Il est impossible de laisser de côté le Seigneur en ce moment extrême dans cette veillée de prière qui devait être dirigée vers le seul vrai Dieu et qui au contraire contribuera à propager le relativisme religieux . [2]

Jésus a dit dans l'Évangile : «Sans moi vous ne pouvez rien faire» (Jn 15,5) et encore: « Tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donnera . "

Pour cette raison, la Fraternité Saint-Pie X ne sera pas présent sur ​​la Place Saint-Pierre le samedi, mais organisera une heure d'adoration devant le Saint Sacrement exposé dans tous ses prieurés italiens de 21 H 00 à 22 H 00 .

Nous invitons tout le monde à prier pour la réparation et demandons la paix de Celui qui seul peut nous l’accorder et «non pas comme le monde la donne » (Jean 14:27 ) : le Seigneur Jésus-Christ, près de nous dans l'Hostie consacrée , fera en sorte que nos cœurs ne craindront pas et ne seront pas troublés .

Don Pierpaolo Petrucci, Supérieur du District de la Fraternité Saint-Pie X


Traduction : LPL

Additif et rectificatif du District d'Italie

Nous avons appris que la veillée papale de demain comprendra l'adoration eucharistique. Les annonces propagées par les médias étaient si loin de la vérité que nous avons pensé que l'intention du pape était de l'éliminer pour des raisons œcuméniques. Mais la veillée d'adoration eucharistique elle-même et le jeûne, comme le discours du pape François l’indique au début du livret de la célébration qui vient d'être publié, sont assimilés à la prière et au jeûne requis pour tous les membres de toutes les religions, dans les formes de leur choix :
«C'est pourquoi, frères et sœurs, j'ai décidé d'annoncer à toute l'Église, le 7 Septembre prochain, à la veille de l'anniversaire de la Nativité de Marie, Reine de la Paix, un jour de jeûne et de prière pour la paix en Syrie, au Moyen-Orient , et dans le monde, et nous invitons également à rejoindre cette initiative, comme ils le jugent approprié, les frères et sœurs chrétiens non-catholiques, ceux qui appartiennent à d'autres religions et les personnes de bonne volonté» (Angelus, 1 Septembre).
Le problème de fond demeure, à savoir l'équivalence de la prière catholique (et même de l’adoration eucharistique) avec celle des fausses religions. Nous invitons tous les catholiques à réparer ce scandale, qui entend mettre sur le même plan tous les cultes, et nous ajoutons cette intention à celle de la paix dans l’adoration qui aura lieu samedi dans tous nos prieurés.

Notes

[2] « Le pape François a également invité les membres des autres églises et Communautés ecclésiales, des personnes appartenant à d'autres religions et tous les hommes et femmes de bonne volonté à se joindre à l'initiative de la manière qu'ils jugent la plus appropriée. "